MAX Europe est reconnue dans le monde entier comme l’un des plus importants fabricants d’outils industriels et de produits de bureau haut de gamme. Fondée en 1942 sous le nom de Yamada Air Industry Co., Ltd., cette marque japonaise est un acteur majeur en matière d’innovation.

L’objectif de Max Europe est de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients grâce à des outils innovants et durables.
MAX produit notamment des cloueuses pneumatiques, des compresseurs à pression normale ou haute pression et des outils fait d’acier ou de béton pour l’industrie de la construction.
L’une de ses forces est que ses produits sont sans cesse repensés en prenant en compte les retours des utilisateurs, ce qui permet d’obtenir des outils de plus en plus efficaces et fonctionnels. Les outils MAX sont d’ailleurs reconnus par les professionnels comme étant robustes, légers et de très haute qualité.
Pour soutenir son ambition, MAX compte sur son équipe R&D, les recherches effectuées par ses ingénieurs ainsi que ses usines à l’équipement ultra moderne. Celles-ci sont situées au Japon et certifiées ISO9001 et ISO14001.
C’est d‘ailleurs dans le pays du soleil levant que sont développés et fabriqués tous les produits MAX. Des tests sont bien sûr effectués pour vérifier que les produits remplissent nos exigences en termes de normes, de performance et de qualité.
Les innovations Max Europe
Précurseur des outils pneumatiques à haute pression, l’entreprise est connue pour la technologie POWERLITE 20 Bars qu’elle développe en 1994. Cette invention lui permet de concevoir le compresseur Powerlite MAX AKHL1050E, le premier compresseur délivrant à la fois de l’air basse pression et haute pression.
Ce n’est pourtant pas son seul coup d’éclat. MAX mettra au point la toute première cloueuse pour toiture au niveau mondial. Elle sera également la première entreprise à concevoir des outils de fixation de barres fonctionnant sur batterie.
Sans oublier que sa cloueuse HN25C et son cloueur à gaz béton GS738C permettent la fixation de rails métalliques dans le béton sur les chantiers du monde entier.
En parallèle de la production de produits destinés à l’industrie, MAX fabrique également des produits de bureau. On peut par exemple nommer l’agrafeuse « Integral » dont le dispositif d’agrafage compose les photocopieuses du monde entier. Les sociétés actives dans la finance peuvent quant à elles profiter de ses chécographes, les fameuses machines à libeller les chèques.
Pour une application plus éducative, MAX propose également des systèmes d’impression et de découpe de panneaux et d’étiquette de grande qualité. Elle produit aussi des systèmes de marquage de tubes.